Les origines
Designer autodidacte issu du dessin industriel, Hervé Isle de Beauchaine fonde en 1994 la maison HISLE avec son épouse Marie de Foucauld. Guidé par un esprit minimaliste et un goût pour les matériaux nobles, il crée d’abord des luminaires uniques à partir de pièces industrielles de récupération. Rapidement, la marque évolue vers la production en série et s’illustre dans des projets prestigieux (Mobilier National, Opéra de Paris, Ville de Lyon…) alliant innovation technique et expression artistique. Depuis ses débuts, HISLE incarne une vision exigeante et singulière de la lumière.



La LUXCIOLE, un succès mondial
Créée en 2011 par Hervé Isle de Beauchaine, la lampe Luxciole incarne le savoir-faire, le design et la technologie d’HISLE. Pensée comme un véritable outil de lumière, fruit d’un long travail de R&D, elle devient dès 2012 un succès mondial, plaçant l’entreprise en position de pionnière et de leader sur le marché des lampes de table sans fil. Icône de la marque, elle illustre l’expertise d’HISLE dans l’éclairage professionnel haut de gamme, reconnu notamment par de grandes maisons de luxe françaises.



2025 : nouveau chapitre
HISLE est reprise par Gaël Reyre et Nicolas Dreyfus, un couple passionné et complémentaire, animé par l’ambition de faire rayonner le design français. Forte de son parcours dans la presse déco et le design, Gaël apporte son regard créatif et son exigence esthétique, tandis que Nicolas met au service de l’entreprise son expérience en finance et sa vision stratégique. Fidèles à l’ADN de la marque, ils poursuivent son engagement pour une lumière utile, responsable et durable, dans le respect des valeurs fondatrices : simplicité, élégance, modernité et innovation.


