Actualités

septembre 2020

SUSPENSIONS BILBO

La maison HISLE a conçu et fabriqué dans ses ateliers lyonnais plusieurs suspensions BILBO pour le lobby de la banque Crédit Agricole Roosevelt dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Ces suspensions sont réalisées à partir de véritables boules lyonnaises d’époque (alliage de bronze d’aluminium).

Crédits photos : Yvon Buzzelli (Lyon)

 

 

avril 2020

DRAGONFLY & HISLE

Lampiste

Hervé Isle de Beauchaine apprivoise la lumière depuis près de 30 ans. Dans son atelier lyonnais, il crée des pièces uniques qui sculptent les formes, les couleurs et l’esprit des lieux qu’elles habitent. Artiste, artisan, designer ou inventeur, il est difficile de le cataloguer. Lui aime à se présenter comme un carrossier de la lumière. S’il travaille sur des objets industriels pour en faire des luminaires, il crée aussi des lampes uniques sorties de son imaginaire lumineux. « La lumière par sa magie fait vivre tous les espaces de notre planète. Elle seule est en mesure de révéler les formes, les couleurs et l’esprit des lieux. Apprivoisée, la lumière devient sculptrice Elle crée l’harmonie de nos espaces. » Pour Dragonfly, nous avons créé deux lampes sans fil avec HISLE, deux lanternes des temps modernes, en association avec la délicatesse des Porcelaines de la Fabrique.

Photographe : Arthur Pequin (Bordeaux)

mars 2020

INSITU

NOUVELLE LAMPE DE TABLE NOMADE PAR HISLE

INSITU
trouve naturellement sa place, partout où on la pose. S’inscrivant comme une évidence au cœur du décor – coin salon, bar d’hôtel, table de bistrot… –, elle révèle ce qui l’entoure jusqu’à se faire oublier. Sa fonctionnalité, sa ligne et sa matière aluminium (brut ou peint) disent tout de son minimalisme et de sa pérennité.

Pensé et fabriqué en France, designer Hervé Isle de Beauchaine

février 2020

PERIAL Développement

De la lumière au végétal, de l’esthétisme au fonctionnel, PERIAL Développement présente SEVEN, réalisation haut de gamme aux prestations d’exception, au coeur du 7e arrondissement de Lyon.
HISLE a réalisé deux suspensions monumentales composées de 24 tubes en verre de 1,50m de hauteur de la Verrerie Villeurbannaise dans lesquels sont disposés des vases oblong en porcelaine blanche de Limoges de la maison française Bernardaud.
Cet ensemble spectaculaire est suspendu dans le hall à différentes hauteurs.

janvier 2020

Salon Maison&Objet 2020

Rendez-vous au Salon Maison&Objet !
Du 17 au 21 Janvier 2020 à Paris
Hall 6 – Stand P128

 

mai 2019

Hôtel Negresco

Après plusieurs mois de rénovation, l’Hôtel Negresco à Nice annonce la réouverture de La Rotonde, un restaurant de rêve, inspiré des manèges et du monde imaginatif. 

Le Studio MHNA a transformé La Rotonde en un restaurant du 21ème siècle. Gray, Gold et White se marient délicatement dans un jeu de courbes élégantes pour créer un espace délibérément moderne.

📸Francis Amiand

octobre 2018

Restaurant Maya Jah

Le beau restaurant Maya Jah à Monaco (Monte-Carlo) a sélectionné la lampe de table LUXCIOLE Grand Modèle Or pour parfaire son ambiance chaleureuse et mettre en valeur sa cuisine indienne raffinée.

octobre 2018

Hôtel Les Roches Blanches

L’hôtel des Roches Blanches a fait l’objet d’une rénovation complète afin de redonner à sa bâtisse l’âme des années 1930. Un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.

Imaginé par l’agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l’identité des Roches Blanches : l’élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.

octobre 2018

Restaurant Saint

Le très spacieux restaurant SAINT à Sandton en Afrique du Sud a choisi cet été la lampe de table sans fil LUXCIOLE finition or. 

juin 2018

Hôtel Barrière Le Fouquet’s

Le bel Hôtel Barrière Le Fouquet’s utilise dorénavant la lampe autonome LUXCIOLE pour illuminer son restaurant Le Fouquet’s Paris et son bar L’escadrille !