Actualités

octobre 2022

ILS ONT CHOISI LA BOLACHA

HISLE a la plaisir de mettre à l’honneur l’Orangerie des Trois Roys à Rambouillet (78), un établissement spécialisé dans les poissons et fruits de mer et référencé par le Guide Michelin, qui a choisi pour ses tables la lampe sans fil BOLACHA en finition dorée et bois massif brun.

« Nos clients apprécient beaucoup cette douche de lumière intimiste, et qui réchauffe la salle »

nous a confié le Chef, David Aucoin

octobre 2022

SALON EQUIP HOTEL PARIS : 6-10 NOVEMBRE 2022

L’équipe HISLE vous invite à nous contacter pour recevoir votre badge gratuit et venir nous rencontrer lors de la prochaine édition du salon pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du 6 au 10 novembre, Porte de Versailles à Paris.

septembre 2022

HISLE FÊTE SON PREMIER ANNIVERSAIRE À VANNES

La Maison HISLE a inauguré son showroom le jeudi 15 septembre lors d’un cocktail qui a rassemblé entre autres les partenaires qui l’ont accompagnée pour s’implanter au 27-29 rue Thiers à Vannes en Juillet 2021. Cette soirée a été l’occasion de mieux faire connaître l’entreprise au niveau local et d’affirmer sa volonté de s’intégrer et de participer au développement du territoire.

mars 2022

Salon MAISON & OBJET PARIS

HISLE vous donne rendez-vous du 24 au 28 mars 2022 sur le salon MAISON & OBJET PARIS, Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Vous êtes les bienvenus sur notre stand Hall 7 Signature – D43. Venez découvrir nos nouvelles éditions de lampes sans fil, ainsi que nos dernières collaborations !

juin 2021

LA MAISON HISLE DÉMÉNAGE !

La Maison Hisle conçoit et fabrique avec passion, depuis 30 ans à Lyon, des luminaires d’exception.
Aujourd’hui, pour faire face à son développement et mieux vous accompagner dans vos projets, la Maison Hisle regroupe ses activités d’édition, de manufacture, d’artisanat d’art et son showroom dans un même lieu au 29 rue Thiers à … Vannes (56000) en Bretagne.

Nous serons heureux de vous y accueillir début Septembre 2021 !

Le fonctionnement de nos services reste inchangé.
Retrouvez toutes nos informations sur les pages dédiées du site.

février 2021

HMD INTERIORS & HISLE

Alliant la robustesse du bois massif et les lignes épurées du métal, la lampe sans fil Bolacha pensée par la marque portugaise HMD Interiors se caractérise par un abat-jour tout en rondeur et une belle finition dorée. 

“Je voulais créer une lampe à partir de bois véritable”, raconte la Directrice et Designer de HMD Interiors Mónica Hedderich à propos de sa source d’inspiration. “Cela a toujours été ma ligne directrice, j’ai donc imaginé la “Bolacha” – cookie en portugais – faite de bois massif. Dès lors, la structure se révèle une évidence afin de dévoiler toute la splendeur du tilleul”.

La Bolacha est à présent disponible dans l’onglet Collaborations de notre e-shop.

décembre 2020

DACRYL & HISLE

Quand DACRYL et HISLE réfléchissent la lumière… voici la D-cüb.

Par le biais de cette collaboration, My Dacryl et HISLE offrent une alliance parfaite entre design et technologie : une lampe sans fil dotée d’un variateur d’intensité qui trouve sa place quel que soit l’environnement. Véritable luminaire, cette lampe sans fil issue du savoir-faire technologique HISLE dévoile la spécialité de fabrication de Dacryl, les inclusions, qui flottent en toute transparence. La D-cüb interpelle et ne laisse personne indifférent.

Les 4 déclinaisons ROSES, CRISTAL, OR et NUAGE sont à présent disponibles dans l’onglet Collaborations de notre e-shop ainsi que sur mydacryl.shop.

septembre 2020

SUSPENSIONS BILBO

La maison HISLE a conçu et fabriqué dans ses ateliers lyonnais plusieurs suspensions BILBO pour le lobby de la banque Crédit Agricole Roosevelt dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Ces suspensions sont réalisées à partir de véritables boules lyonnaises d’époque (alliage de bronze d’aluminium).

Crédits photos : Yvon Buzzelli (Lyon)

avril 2020

DRAGONFLY & HISLE

Lampiste

Hervé Isle de Beauchaine apprivoise la lumière depuis près de 30 ans. Dans son atelier lyonnais, il crée des pièces uniques qui sculptent les formes, les couleurs et l’esprit des lieux qu’elles habitent. Artiste, artisan, designer ou inventeur, il est difficile de le cataloguer. Lui aime à se présenter comme un carrossier de la lumière. S’il travaille sur des objets industriels pour en faire des luminaires, il crée aussi des lampes uniques sorties de son imaginaire lumineux. « La lumière par sa magie fait vivre tous les espaces de notre planète. Elle seule est en mesure de révéler les formes, les couleurs et l’esprit des lieux. Apprivoisée, la lumière devient sculptrice Elle crée l’harmonie de nos espaces. » Pour Dragonfly, nous avons créé deux lampes sans fil avec HISLE, deux lanternes des temps modernes, en association avec la délicatesse des Porcelaines de la Fabrique.

Photographe : Arthur Pequin (Bordeaux)

mars 2020

INSITU

NOUVELLE LAMPE DE TABLE NOMADE PAR HISLE

INSITU
trouve naturellement sa place, partout où on la pose. S’inscrivant comme une évidence au cœur du décor – coin salon, bar d’hôtel, table de bistrot… –, elle révèle ce qui l’entoure jusqu’à se faire oublier. Sa fonctionnalité, sa ligne et sa matière aluminium (brut ou peint) disent tout de son minimalisme et de sa pérennité.

Pensé et fabriqué en France, designer Hervé Isle de Beauchaine